AU TOP

lundi 18 juin 2012

Ca faisait quelques mois que je n'avais pas taper quelques mots ici pour poser mes critiques filmiques. Le jour se faisant plus long et moins dense, mon emploi du temps se voit donc s'émerveiller d'un peu de temps libre, ou plutôt de motivation. Après les broutilles universitaires réglées, je suis donc à la recherche d'un travail, un "vrai" travail. Rien de mieux pour se motiver dans les recherches au Pôle Emploi que regarder un gros blockbuster US terstéroné à la couille d'Alien. Pour ce faire, Cobows VS. Alien fut mon héraut.

Cobows vs. Alien - Jon Favreau - 2011
















Quel spectacle magnifique s'offre à nous. On croît voir un remake d'Indiana James au pays des Hobbits puis finalement, on est déçu. Puis finalement on assiste le sourire au lèvre à la déchéance d'Indiana et au démantèlement de la classe de James.

L'intrigue repose sur l'attitude des Cowboys à la vu des Aliens. Comment des rustres tueurs d'Indiens alcooliques réagiront à la vue de créatures intelligentes ? Finalement, rien d'extraordinaire. Après quelque prières et une incantation Indienne, une véritable bataille incensée voit s'affronter une (petite) armée d'humains à chevaux avec comme seul armes des petits fusils,  des lances et quelques flèches, contre des Aliens supra-intelligent volant sur des OVNI supra-sophistiqué, armé d'arme de destruction massive. Je ne vous dit rien sur le dénouement, c'est incroyablement malin de la part des scénaristes : les cobows gagnent. Merde je spoile. Tant pis.

Autre point qui n'échappe pas au sourire : la raison de la venu des extraterrestre sur Terre. La plupart du temps, les films de science fiction essaye de nous ballader, de nous faire peur, ici, queneni. Nous sommes au farwest, on y reste : "Ils sont venus chercher de l'or, car chez eux aussi, cela est rare". On tombe des nues. Quelle audace.

Je m'en vais de ce pas sur le site de Pôle Emploi.

Aucun commentaire: