AU TOP

mardi 28 février 2012

Clash of the Titans - Louis Letterier - 2010














"GRANDIOSE."

Le clash des Titans est, disons le, désolant.

Le film est parsemé d'un nombre incalculable de mauvaises idées. A commencer par son titre. Vous vous attendez peut être à voir des Titans gros comme des montages se mettre sur la gueule, raté. On y voit surtout un demi-dieu sans classe qui monte un Pégase noir (car c'est plus classe) et qui tape sur des créatures maléfiques sorties des enfers avec une épée magique tombée du ciel.

Distrayant, non ? Au delà des erreurs systématiques sur la mythologie, les acteurs sont d'une épatante médiocrité. Mention spéciale à Mouloud Archour, qui ne dira que 3 phrases et qui réussira à batailler bien fièrement contre de gigantesques scorpions géants. Continuons; que Diable (sans jeu de mot) à convaincu Liam Neeson d’interpréter Zeus. Armure brillante, lumières blanches et barbes de père Noël, Zeus est d'un ridicule qui atteint des sommets inégalés dans le péplum. Comment les costumiers (cf. Nota) on pu être serieux. Jugé par vous même lecteur, GRANDIOSE. 


Nota: Ces armures brillantes sont, finalement, le fruit de Mouloud Achour, qui aurait soufflé cette idée à Letterier, pas malin le gamin...

Les scènes d'actions sont presques réussis tout de même, mais trop caricaturales pour impressionner qui que ce soit.

Bref une fois assimilé 
- la pauvreté du dialogue
- l’inexistence de jeu des acteurs
- et que le synopsis tient lieu de scénario
on peut se détendre et rigoler un peu, en passant presque un bon moment.

Aucun commentaire: