AU TOP

samedi 12 février 2011


Arnacoeur - Pascal Chaumeil - 2010

Synopsis : Job : briser des couples; à ses dépends.

Allez, le blog reprend du service avec une comédie romantique française récente. L'arnacoeur s'avère, de prime abord, une comédie agréable, rigolote, et pourvu de sens. Les acteurs, Romain Duris évidemment, apportent un véritable intérêt à une comédie en somme très classique. La véritable fraicheur est apportée part un François Damien excellent de stupidité alias François l'embrouille.

Mais c'est la principale caractéristique de son échec cinématographique. En effet, le film s'avère être agréable que par ses "à-cotés", les prestations des acteurs secondaires, des péripéties superflues, des petites anecdotes ... On n'en retient que des détails et non un film dans son ensemble. Ce film ne brille que par quelques étincelles des prestations des acteurs.

Le synopsis, trop classique, ne surprend guère et prouve encore une fois que le cinéma français souffre d'un manque cruel d'audace et d'originalité. La seul marque d'originalité s'avère être le générique de fin, audacieux et qui montre que la comédie française ne se limite pas qu'à des singeries, répliques bêtes et autres "Boonerie" (je © cette expression, sachez le) mais peut être du vrai ciné, beau, travaillé.

Prochain article : Black Swan. Après quelques antiquités, le blog reprend de la fraicheur.


Aucun commentaire: