From Dusk till Dawn (Une nuit en enfer) est un film de Robert Rodriguez (et Q. Tarentino (Scénario)) datant de 1996.
* Synopsis : 2 braqueurs recherchés (Tarantino, Clooney) utilisent un père et ses deux enfants pour fuir vers le mexique. Sur la route, ils doivent s'arrêter au Titty Twister (Bar mexicain) afin de rencontrer Carlos. En sortiront-ils vivant ?
Films de vampire/Horreur, films plein d'apriori : Je comprends; Voir du sang, des membres arrachés, des choses avec des dents plus grandes que leurs petits doigts : ça ne donne pas envie, même à moi.
Ce film a le mérite de ne pas être un film de vampire, mais plutôt un film dont une partie se déroule avec des vampires. Et c'est en cela, que le film tire toute sa force.
Car c'est surtout l'histoire de braqueurs minables, d'un ex-prêtre, d'une famille, d'une histoire basé sur les relations humaines.
Les acteurs sont remarquables. Nous n'avons pas l'habitude de voir l'ex Docteur Ross entrain de couper des têtes, il nous avait habitué à une certaine classe, un sens de l'élégance. Normal, c'est véritablement le premier fait d'arme de Clooney au cinéma. Ce rôle lui a permis d'entrevoir autre chose qu'Urgence. Ce qui m'amène au deuxième atout majeur de ce film : Les acteurs. Tarentino, Clooney forment deux frères d'exceptions.
A voir. Et revoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire